Le plus grand rendez-vous mode de l’année vient de se terminer. A la pointe des tendances, Manucurist y était, aux côtés de talentueuses nail artistes pour accompagner les défilés des plus grands créateurs. Embarquez direction Milan et Paris pour vivre découvrir en backstages les tendances nails sur les plus grands défilés de l’édition 2024 de la Fashion Week.
Le mois de février means Fashion Week : New York, Londres, Milan, Paris... les grandes capitales de la mode sont en ébullition, pour préparer ce rendez-vous très attendu pour découvrir les prochaines tendances fashion et les manucures à adopter pour les mettre en valeur.
Manucurist vous emmène en voyage sur les catwalk des plus grands créateurs aux côtés de nail artistes de talent.
Premier vol pour Milan 🇮🇹
Au programme : Missoni, Dolce & Gabbana, Bottega Venetta, Jil Sander et Numéro 21.
Premier arrêt chez Missoni où la teinte vernis classique Green Beige et la Base Lissante ont mis en valeur des silhouettes oscillant entre les couleurs années 70 et les coupes 90s. Rien de mieux qu’un ongle net et immaculé pour matcher avec une valse de rayures colorées. Verticales, horizontales, sur les vestes, les bandeaux ou encore les collants : préparez-vous à un retour des rayures dans vos dressings et vos inspirations nail art.
Le retour des rayures colorées 70s au dernier show Missoni, mises en valeur par la Base Lissante et la teinte vernis classique Green beige.
La journée se poursuit avec le show Dolce & Gabbana , où le vernis classique Green Pomegranate a sublimé des oiseaux de nuit. Un rouge framboise qui met en valeur l’univers nuptial aux accents années 20, avec une prédominance de noir et de matières évocatrices telles que le satin, la dentelle, la soie ou encore le velours …
Des silhouettes de veuves italiennes qui jouent avec les codes de la masculinité (bérets, blazers à épaulettes) et l’ultra-féminité (lingerie apparente, dessus-dessous). On craque pour le retour de la bouche vermillon assumée signée Path McGrath, à faire matcher avec une manucure rouge au printemps.
Les veuves italiennes du show Dolce&Gabbana sublimées par le vernis classique Green Pomegranate au bout des ongles.
Cap ensuite sur le défilé Feben supported by Dolce & Gabbana, durant lequel la sublime Ashley Graham est apparue dans une robe plissée avec la teinte vernis classique Green Dark Dahlia au bout des ongles. Un rouge foncé qui contraste parfaitement avec le bleu canard de la robe à épaules dénudées : quelque chose nous dit que ce bleu fera bientôt son grand retour.
La teinte Dark Dahlia en vernis classique Green sur les ongles longs de la mannequin Ashley Graham au show Feben supported by Dolce&Gabbana.
Direction Bottega Veneta pour une ambiance sortie de bureaux au coucher du soleil. Rien de mieux qu’un Active Glow pour cocher toutes les cases d’une manucure all-in-one dans le tourbillon de la vie active. Un soin perfecteur aux actifs naturels qui maquille l’ongle à la perfection, idéal pour accompagner un vestiaire aux couleurs automnales.
Crush sur les teintes rouge brique, ocre, bordeaux, gris et kakis qui jonchent les drapés épaule, jupes longues cintrées et pantalons à pinces pour créer des silhouettes corporate chic ultra-désirables.
On retrouve également l’Active Glow sur les mains des mannequins du show Giambattista Valli pour accompagner des looks baby doll aux couleurs crème, noir, ocre, rouge et rose pâle.
Le vernis soin Active Glow™ all-in-one matche avec les silhouettes corporate chez Bottega Venetta.
Après le coucher du soleil, décollage pour le Space Age avec Jil Sander et ses silhouettes futuristes aux coiffes rappelant celles des personnages de Start Treck. Au milieu d’un décor digne d’une station spatiale, on découvre des ensembles aux jeux de volumes en feutre rouge, bordeaux vert amande, bleu ciel et rose pâle.
Une douceur qui fait écho à une préparation des ongles poussée pour un rendu ultra propre : Lime pour ongles naturels, lime préparatrice, Emollient efficace, pousse cuticules, Huile verte et crèmes mains Manucurist étaient au rendez-vous pour sublimer les ensembles de couleur.
Les mains des mannequins aux silhouettes rétro-futuristes du défilé Jil Sander, mises en valeur grâce au kit préparation de l’ongle.
Dernier épisode de cette épopée milanaise avec le show N°21 où les noirs, beiges, et bruns se ponctuent de notes bordeaux et bleu canard.
Une simplicité apparente qui fonctionne parfaitement avec le fini mat de la Base Mate Perfectrice, idéale pour embellir et corriger tous les défauts de l’ongle.
On adore les motifs léopards qui jouent avec les matières chaudes telles que velours, le feutre, ou la peau retournée. Une tension entre les tendances quiet luxury et mob wife que l’on ne manquera pas de reproduire.
La Base Mate Perfectrice sur les mains des mannequins du show N°21, entre motif léopard et ensemble tailleur pied de poule.
Back to Paris 🇫🇷
Rien de plus agréable que de retrouver la capitale en pleine effervescence mode, on se presse aux défilés Saint Laurent, Nina Ricci, Acne Studios, Chloé, Marine Serre et Miu Miu.
La valse des défilés reprend avec le show Saint Laurent et la teinte vernis classique Green Clove sur ongles longs en forme d’amande. On adore le fait qu’il soit mélangé au Base Coat Green pour un effet jelly.
Après plusieurs défilés multipliant les nuances de noirs, Anthony Vaccarello et ses équipes ont proposé une collection aux teintes automnales dans laquelle ocres, briques, aubergines et bruns se rencontrent. Exit la maille, on y retrouve une déclinaison coupes cintrées avec des plissés de tulles pour envelopper les silhouettes des mannequins tout en transparence, comme les ongles proposés spécialement pour le show.
La teinte Clove en vernis classique Green mélangée la Base Coat Green pour un effet jelly au show Saint Laurent.
Direction ensuite Nina Ricci pour un défilé aux silhouettes ultra powerful aux couleurs froides telles que le bleu Klein, le rouge carmin ou le violet profond.
Sur le catwalk, la tulle transparente se mêle à la dentelle pour une féminité assumée, tandis que les rayures des tuxedos à nœud papillon répondent aux robes à pois inspiration 50s.
Les silhouettes sont accessoirisées d’immenses nœuds papillons oversize en guise de couvre-chef, inscrits dans les codes de la maison, qui font écho à la manucure vernis classique Green Licorice sur ongles longs stilettos. On retrouve également cette teinte noir profond au show Carven, durant lequel les mannequins ont arboré des silhouettes intellectuelles aux coupes impeccablement travaillées.
La teinte Licorice sur les ongles stilettos des mannequins du dernier show Nina Ricci.
On s’envole pour le show Acne Studios où l’on retrouve la teinte de vernis classique Pastel Pink sur les ongles des mannequins. Un rose pastel aux sous-tons beiges qui rappelle la couleur naturelle des ongles, qui n’est pas sans faire écho aux vêtements “seconde-peau” du show, comme pour protéger la femme Acne d’un monde hostile. Indeed : la fourrure enveloppe le buste, le col du trench protège le cou du froid et la robe contient une écharpe intégrée quand le hoodie en maille devient une robe cocon à zip dans laquelle on rêverait de s’emmitoufler.
L’effet seconde-peau au défilé Acne Studios, où le vêtement épouse le corps et le vernis imite la couleur naturelle de l’ongle avec Pastel Pink en vernis classique Green.
Chez Chloé , on fait le choix de la Base Lissante pour un rendu ultra-net. Pensée pour les ongles striés ou irréguliers, elle corrige les imperfections de l’ongle grâce à sa légère teinte rose pâle et lisse la plaque de l’ongle tout en maintenant sa souplesse. Un indispensable pour la femme Chloé, bohème très soignée, qui semble flotter au-dessus du catwalk drapée dans une robe longue transparente à volants. Des silhouettes aériennes avec des jeux de transparence entre dentelle et tulle, mises en valeur par des drapés à profusion.
La Base Lissante sur les ongles de Doutzen Kroes au dernier show Chloé, pour un effet ultra net, tout en apesanteur.
©Tagwalk @am_beaute_concept @_ateliermanupedi
Direction le show Marine Serre dédié au zeitgeist : on y rencontre des silhouettes mêlant hip-hop industriel et vêtements de travail quotidiens agrémentés du célèbre monogramme lune. Un jeu d’hybridations entre confort des pièces que l’on porterait en vacances et éléments workwear.
La maison propose une vision du chic urbain mêlant les imaginaires de l’esthétique industrielle berlinoise et éléments de trail. Un portrait de la femme moderne urbaine qui jongle entre travail, loisirs et vacances en pleine nature avec la teinte vernis classique Red Cherry au bout d’ongles stilletos.
La teinte iconique Red Cherry sur les ongles stilletos des mannequins au défilé Marine Serre.
On quitte Marine Serre pour le défilé Ester Manas pour lequel la teinte vernis classique Green Orme a été sélectionnée. Un brun-taupe café au lait, doux et élégant que l’on a aperçu sur ongles courts. On adore le contraste entre les jeux de transparence des tops en mesh et de la tulle à volants avec les mailles côtelées sportswear 90s ultra-confortables.
La teinte vernis classique green Orme sur les ongles des mannequins du show Ester Manas.
Coup de cœur enfin pour le défilé Zimmermann où les mannequins ont défilé sur un tapis de velours bordeaux dans des silhouettes fluides aux couleurs terre battue. Rien d’étonnant à ce que la teinte Indian Summer ait été sélectionnée pour apparaître sur les mains des mannequins.
Au programme : du léopard, du cuir aubergine et de la broderie brique pour représenter la femme urbaine au soleil couchant.
La teinte vernis Indian Summer sur les mains des mannequins au défilé Zimmermann.
Un immense merci à tous.tes les nail artists qui ont fait confiance aux produits Manucurist sur les shows durant cette Fashion Week, entre Paris et Milan.
❤️
@anaiscordevant - @am_beaute_concept -
@elsadurrens - @manicuredbysimone -
@nailsbymei - @alexandrajanowski -
@micahendricks - @beatrice_eni -
@sylvievacca - @natalia.manicure20 -
@etoilemanagement - @eligrieco - @chiara.ciappina - @nails_jessicafashion -
@ilenia.nails.makeup - @_ateliermanupedi -
@lesjolisonglesdemilie - @yohshe -